Evénements

Dates

La Garde du Mont-Gibloux honore par sa présence de nombreux événements, fêtes, foires ou marchés médiévaux sis en Terres Helvétiques, ainsi que sur les territoires alentours. A l’occasion de leurs fêtes médiévales, les bourgs de Saint-Ursanne et Saillon l’ont accueilli en leurs murs. Dans les rues de ces Cités médiévales, tête haute, les gardes défilent et saluent les badauds en les invitants à embrasser cette époque passionnante. Au pied des remparts, ils établissent leur campement et recréent une atmosphère d’antan. Dans un cadre plus intimiste, vêtue de ses plus beaux atours, La Garde du Mont-Gibloux aime à visiter châteaux et sites médiévaux.

Les membres de La Garde font preuve d’une grande inventivité pour de nouvelles activités. Ainsi, ils ont eu l’occasion de vivre une journée à cheval et en costume. Ils font également revivre les traditions de nos ancêtres au travers de Beltane, Lughnassad, Samain et Imbolc, soit les principales fêtes celtes. L’artisanat a aussi sa place au sein de la compagnie, entre autres par le travail du bois et du cuir.

De par leurs activités, les Gardes du Mont-Gibloux sont amenés à côtoyer d’autres passionnés de la culture féodale qui, eux aussi, s’immergent dans ces coutumes oubliées.

Pour le cerf

Pour le cerf